Stratégie marketing digital

Comment et avec quel levier passer à l’action ?

Développement des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans le monde du digital. C’est un espace de communication inévitable pour les marques. Un réel outil pour conquérir, satisfaire, mais également pour fidéliser vos clients.

Les réseaux sociaux permettent de mettre en avant votre identité, vos valeurs, votre âme et votre univers. C’est un lien unique avec votre communauté, vos prospects et vos clients. Tous les réseaux sociaux sont complémentaires et permettent de faire votre propre publicité sur vos actualités, mais aussi vos promotions.

Je vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux pour vous aider à obtenir les meilleures techniques et astuces sans perdre votre temps.

Je peux vous aider à mettre en place des publicités payantes pour toucher de nouveaux prospects et augmenter votre visibilité.

Les étapes d’une stratégie social media

Audit social media : Évaluer votre présence en ligne et celle de vos concurrents

Mise en place de la stratégie : quel réseau social utiliser en fonction de votre cible, préparer la ligne éditoriale (contenus, visuels, la régularité des post, etc.)

Gestion relation client : animation du compte, réponse aux messages afin d’assurer une présence pertinente et engageante

Optimisation & suivi : mise en place de rapports

Les avantages des réseaux sociaux

  • Augmenter votre visibilité
  • Augmenter votre crédibilité et votre expertise
  • Conquérir de nouveaux clients
  • Fidéliser vos clients
  • Veille concurrentielle

Création/Refonte du site web & SEO

Un site web, c’est la vitrine de votre entreprise. Il représente le premier contact avec vos clients. Vous y montrez votre identité, votre savoir-faire, vos valeurs et surtout vous vendez votre activité.

Un site internet permet d’augmenter votre chiffre d’affaires, de valoriser votre marque et d’améliorer votre e-réputation. Vous montrez votre expertise et crédibilité dans votre domaine d’activité. Vous augmentez votre visibilité, votre site est consultable 24h/24 7j/7, c’est un support pour vos clients et vous avez la possibilité d’automatiser certaines tâches (formulaire de contact).

Je privilégie l’expérience utilisateur et de simples interfaces claires. Il est très important pour moi de comprendre votre métier et le message véhiculé pour faire un travail pertinent.

Les étapes de notre collaboration

  1. Discussion pour définir vos besoins et vos attentes (type de site, nombre de pages, de produits, de prestations, mots-clés à mettre en avant, identité visuelle, etc.)
  2. Élaboration d’une proposition
  3. Validation du projet
  4. Conception du site
  5. Tests & ajustements
  6. Mise en ligne
site web

Mise en place d’une stratégie SEA

Google est le principal moteur de recherche en France. Il faut savoir que le Search est la première source de trafic digital, mais seule la première page compte.

L’objectif de ce levier est de faire apparaître votre site internet parmi les premiers résultats des pages de moteurs de recherche. C’est le meilleur moyen pour se positionner rapidement sur les mots-clés visés et générer du trafic de qualité.

J’ai l’expertise pour créer, gérer et optimiser vos campagnes. La mise en place de Google Ads peut se faire en une semaine.

Comment mettre en place cette stratégie ?

Audit de votre site internet et des concurrents pour ensuite élaborer une stratégie concernant les mots-clés sur lesquels se positionner

Mise en place des campagnes : ouverture du compte, création des campagnes (mots-clés & annonces) ainsi que des extensions. Prise en compte de votre stratégie et de vos objectifs éditoriaux ainsi que les bonnes pratiques de Google

Suivi & Gestion : gestion des campagnes au quotidien pour maîtriser les coûts. Suivi des KPI pour répondre à la stratégie digitale fixée. Mise en place de rapports.

Les avantages d’une stratégie SEA

  • Se faire connaître rapidement
  • Développer votre chiffre d’affaire
  • Obtenir un trafic qualifié sur votre site
  • Générer des ventes
  • Conquérir de nouveaux clients

Création de supports de communication

La communication est un outil essentiel pour toutes les entreprises. Il est important de communiquer avec votre clientèle de façon simple et attractive. On doit pouvoir saisir votre message en quelques secondes.

Grâce au visuel et à votre accroche, vous devez donner envie aux prospects d’aller plus loin dans leur recherche sur votre société.

J’aide les professionnels à créer leurs supports de communication tels qu’une plaquette commerciale, un portfolio, des cartes de visite, des flyers, etc.

J’ai de réelles appétences pour le design, l’identité visuelle, le « beau » avec de belles couleurs et visuels qui donnent envie d’en savoir plus sur l’activité de l’entreprise.

communication

Ces leviers vont vous aider à vous propulser, à atteindre vos objectifs.

Ce n’est pas parce que l’on peut faire, que l’on sait faire. C’est pour cela qu’avoir recours à un consultant en stratégie digitale comme ce que je propose est important.

Je peux comprendre que l’on ne souhaite pas dépenser beaucoup d’argent surtout lorsque l’on débute ou que l’on a une petite trésorerie. Mais, si on ne communique pas, ou si on ne communique pas bien, il sera difficile de trouver des clients potentiels.

Sans client, il n’y a pas d’entreprise et sans bonne communication, il n’y a pas de client.

Il est préférable d’investir rapidement pour développer sa communication digitale. Se positionner sur les bons outils et avec les bonnes techniques pour ensuite pouvoir, si vous le souhaitez, le faire par vous-même grâce aux conseils que je vous aurais donnés.

Je vous assure que la communication digitale est indispensable pour vous et votre entreprise. Vous avez tout à gagner en me contactant !