Gestion Relation Client

Comment avoir et garder un lien privilégié avec son client ?

 

Ce n’est plus un secret : pour qu’une entreprise fonctionne sur le long terme, il faut considérer le client au cœur de toutes les stratégies et de toutes les actions. Je pense que vous avez également compris que ma ligne conductrice est l’humain.

La relation client est primordiale et d’autant plus quand elle est à distance, derrière un écran d’ordinateur. On ne perd pas le contact humain avec le digital, on le crée différemment.

Pour cela, on mettra en place plusieurs actions en fonction de vos besoins. En voici un aperçu.

Google My Business

L’objectif est de référencer votre entreprise dans les résultats de recherche Google. Lorsqu’un internaute recherche une prestation ou un produit similaire au vôtre, votre entreprise apparaît.

Les avantages de créer ce profil :

Développer votre visibilité

Communiquer avec vos clients

Mettre en avant les avis

Générer du trafic sur votre site

Newsletter

L’objectif de la newsletter est de partager votre actualité, de promouvoir vos offres ou vos services et d’informer vos clients des nouveautés.

Les avantages de cet outil :

Fidéliser vos clients

Privilégier l’interaction entre vous et vos clients

Améliorer votre visibilité

Augmenter le trafic de votre site internet

Questionnaire de satisfaction

L’objectif est d’identifier et d’analyser les différents axes d’amélioration de votre entreprise.

Les avantages de ce questionnaire :

Observer les besoins du marché

Personnaliser et cibler le contenu

Donner une bonne image de marque

Améliorer la satisfaction client

Stratégie de contenu multicanal

L’objectif est de garder le contact avec vos clients à travers diverses approches.

Les avantages d’utiliser cette stratégie :

Conquérir, satisfaire et fidéliser votre client

Améliorer votre image

Accroître votre chiffre d’affaires

Se démarquer de vos concurrents

Au-delà de la prestation, mon rôle est de vous connaître, de me mettre à votre place et celle de vos clients pour mieux vous comprendre et vous aider.

Il est parfois difficile de se différencier par son produit ou le prix du service, mais il est important de mettre en avant son approche, son histoire et sa personnalité.

Être présent sur la toile est incontournable, mais il faut connaître les techniques pour toucher votre clientèle, votre audience potentiellement intéressée par votre service.

Faire appel à un consultant en stratégie digitale vous garantit un résultat satisfaisant. C’est un travail minutieux, mais efficace qui engendrera une parfaite synergie entre tous vos leviers digitaux.